Le Prix SAM Villa Arson, nouveau volet du Prix SAM Art Projects, récompense sa première lauréate : Claire Bouffay ✨
Claire Bouffay a été choisie lundi 28 novembre parmi les 34 diplômés de la promotion 2021 de la Villa Arson // École nationale supérieure d'art - Centre d'art contemporain réunis au sein de l’exposition ‘Terminus Mutations’. Elle reçoit une dotation de 5.000 € pour l’acquisition de l’une de ses œuvres qui rejoindra la collection de SAM Art Projects et bénéficiera également d’une exposition personnelle à Paris.
Le jury 2022 du Prix SAM Villa Arson composé de Sandra Hegedüs, Hélène Guenin, Philippe Ramette, Emmanuelle de l’Ecotais, Isis Balas Combreas et Camille Levy Sarfaty a également récompensé l’artiste Hadrien Pellereau, qui bénéficiera d’une résidence artistique au Centre d’art le 32bis à Tunis.
Sandra Hegedüs, fondatrice de SAM Art Projects et présidente du Conseil d’administration de la Villa Arson à Nice, lance deux initiatives en soutien aux jeunes artistes diplômés de l’école.
✨ Création d’un second volet du Prix SAM pour l’art contemporain destiné à récompenser un élève de dernière année de la Villa Arson qui recevra une dotation de 5000 € pour l’acquisition d’une oeuvre qui rejoindra la collection de SAM Art Projects et bénéficiera d’une exposition personnelle à Paris. Le nom de l’artiste lauréat de ce nouveau Prix SAM-Villa Arson sera annoncé le 7 décembre prochain, en même temps que celui du lauréat du Prix SAM pour l’art contemporain.
✨ Lancement en accord avec Sylvain Lizon, directeur de la Villa Arson, d’un programme de parrainage des élèves de dernière année pour les aider à se connecter au monde professionnel de l’art et à débuter leur carrière grâce à l’accompagnement de parrains et marraines, choisis parmi les personnalités les plus reconnues du monde de l’art. Il sera proposé́ dès cette année aux 45 élèves de la promotion 2021 de la Villa, appel aux étudiants et mentors volontaires.