Vente aux enchères de l’immatériel
Carte blanche à la Villa Raffet
14/10/2012
Vernissage à partir de 19h
Accès sur présentation du badge VIP FIAC et sur liste
Le Palier de la Villa Raffet, est un espace dédié aux coups de coeur de Sandra et Amaury Mulliez.
Carte blanche donnée aux artistes qui leur permet de travailler in situ, mêlant leurs oeuvres à l’architecture de la villa Raffet et à la collection privée.
Cet engagement en faveur de la création française ou étrangère permettra à nos invités de découvrir le travail d’Armen Rotch, Brigida Baltar et Niek van de Steeg.
Née en 1959, Rio de Janeiro
L’artiste nous invite dans son monde intime. Elle choisit souvent de travailler avec des instruments qui la guident : son corps, sa maison, son environnement.
Avec la brique réduit en poussière de son ancienne maison, elle retrace des paysages, montagnes et forêts. Elle nous emmène dans ses «sentiers invisibles», une mystérieuse promenade dans un jardin fleuri, à la recherche d’un endroit pour se reposer.
Armén Rotch
Né en 1955 à Erevan Arménie
L’artiste réalise un travail in situ au coeur de la Villa Raffet, détournant un simple élément de base : le sachet de thé.
Exposé au temps, recyclé, cet hybride de modernité et de tradition, d’individualisme consumériste et de rituel social millénaire devient un organisme qui se multiplie, s’étend, se détériore et se reconstruit à travers l’architecture du lieu.
Présentation du catalogue “La Maison de la MatièrePremière” Niek van de Steeg, Captures éditions
En collaboration avec Le Lait, Centre d’art contemporain à Albi.
Captures éditions présente quinze tirages de tête de la publication : livres numérotés et signés présentés dans un coffret en céramique réalisé par Niek van de Steeg, accompagnés d’un dessin original numéroté et signé.
SAM Art Projects – Villa Raffet – 17-19 avenue du Général Leclerc 75014 Paris